image Louise & Louise

On l’a vu vu fleurir sur les réseaux sociaux depuis sa sortie, elle a tellement soulevé de « wahou » qu’une version femme a vu le jour : la collab’ Ikatee x des petites choses.

Raisonnablement je ne pouvais pas me lancer dans les 2 patrons (Ida et Louise) en version mum et kid (c’est que j’ai des enfants à nourrir !). Après avoir longtemps hésité, j’ai jeté mon dévolu sur Louise (mais Ida me fait toujours de l’œil).

Un vrai plaisir à coudre,  il y a plusieurs niveau de difficultés, on peut facilement jongler avec les versions et passer d’un vêtement complexe à simple.

J’aurais voulu un duo dans le même tissu, mais j’étais malheureusement à court de ce tissu à rayures (et pas suffisamment non plus de celui à carreaux).

Petit moment fondance ❤ : après avoir cousu ma blouse, Léonie m’a demandé avec cet air si craquant « Maman, tu pourras me faire une blouse comme toi ? ». Après ça je n’ai pas trop tardé à m’y mettre, et ce regard quand je lui ai montré sa blouse terminée, j’ai fondu sur place. Il faut que je profite de cette période avant qu’elle ne déteste tout ce que j’ai envie de lui coudre !

 

Désolée pour le manque de détails de la blouse enfant, Léonie a accepté les photos avec plaisir, mais elle hyper dure à photographier (bravo au papa !), et ne voulant pas en faire une contrainte, on la laisse s’amuser (elle est pas payée en plus, ce serait malvenu de ma part [je rigole, hein, je n’exploite pas mes enfants !])

Points techniques :

  • Rien d’insurmontable, mais il faut tout de même un bon degré de patience pour le col à double volants. Et peut-être pour la fente de la manche si vous n’en avez jamais monté. Autrement, c’est beaucoup de fronces et de boutons.
  • Pour la version MUM, j’ai juste modifié la longueur des fronces épaules. Par simple manque de tissu.
  • Pour la version KID, j’ai simplifié quelques éléments :
    – J’ai supprimé la patte de boutonnage et la pose de boutons sur la basque. J’ai ajouté 4 cm sur les milieux dos pour recréer une patte, et ai cousu la basque en un morceau. ça laisse juste un poil moins d’aisance à l’enfilage mais ça réduit bien le temps de couture !
    – J’ai remplacé la fente du bas de manche par un élastique, il m’a simplement suffit de rajouter quelques cm pour créer une coulisse. Les manches serrées pouvant être reulou pour les enfants, cette option est bien plus simple (à coudre comme à enfiler).
    – J’ai coupé un 4 ans alors qu’elle porte du 3 ans, je ne la trouve pas si grande que ça. Il faut voir quand elle remplira bien le 4 ans si celle-ci est encore dans la penderie.

Je pense que ce ne seront pas mes seules Louise, surtout qu’il y a des version estivales et/ou robes bien cool ! Je penserais à ajouter des liens vers Instagram si j’en couds d’autres.

Détails :

  • Patrons Louise – Ikatee
  • Coton rayé – Made in tissus
  • Coton à carreaux – Toto tissus
  • Tennis ultra cool de Léonie Faguo x Cyrillus shoppée sur Vinted
Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s