image Mini look de printemps

Je recommence à trouver un peu le temps de me poser devant ma machine à coudre et avant de m’y mettre pour moi, j’avais une ou deux petites choses en tête pour les enfants.

Ce n’était pas tellement prémédité, mais comme j’ai réussi à réaliser ces deux pièces juste à temps, ça m’a fait des tenues handmade pour le baptême d’une petite copine.

Bon, je suis désolée pour les photos avec le vieux montage lunettes de soleil, mais malheureusement j’ai peu de photos exploitables de ce weekend, soit on voit trop la bouille des loulous, soit on voit pas le vêtement. My bad, je n’ai pas été suffisamment claire dans le cahier des charges pour le papa photographe (et nos enfants, ne sont pas nécessairement disposés à se faire photographier, on évite de trop leur imposer cette corvée, c’est pas le but non plus !)

Bref, pour Léonie, j’ai repris un ancien patron de robe, simple et mignon et pour Colin, j’ai complètement dessiné une combinaison.

Points techniques :

  • La robe (3 autres versions à voir dans les coutures printemps de l’an dernier). La version d’origine est en coton, col rond étroit et ouverture boutonnée dans le haut du dos. J’ai voulu faire une version confort, facile à enfiler pour cette bichette qui s’habille désormais seule (ou presque). j’ai simplement supprimé l’ouverture bouton, et élargi l’encolure pour passer la tête. Pour la longueur de robe, j’ai fait un peu au hasard avec le reste de tissu, et ça tombe assez bien; les fronces ne sont pas hyper marquées, mais suffisantes, et la longueur parfaite pour maintenant et pour suivre la croissance des prochains mois !
  • Pour la combinaison, je me suis basée sur un patron de pantalon et de sweat pour la stature, et j’ai dessiné rapidement cette petite pièce. J’avais des envies spécifiques: pas de passage par la tête et ne pas tout enlever pour changer la couche. A l’origine je voulais même faire un boutonnage à l’entrejambe, puis j’ai renoncé parce que je voulais finir et que ça me paraissait jouable de le changer sans galérer. J’avais raison, mais pour le challenge, j’aimerais en faire une version avec ouverture à l’entrejambe. encore plus simple à changer, surtout si je veux une version longue.
    2 petites galères pour ce modèle: d’abord j’ai mal évalué la longueur et pour avoir une taille parfaitement adaptée j’aurais dû ajouter 2 petits cm (ça tire un peu). Ensuite, une des pressions du col n’a pas tenu d’un côté. trop d’épaisseurs, mais je ne comprends pas pourquoi ça passe d’un côté et pas de l’autre ! ça ne se goupille pas si mal, puisque comme ça tire un peu, ça remonte au niveau du cou et je ne peux pas fermer le premier bouton.
    Petite touche finale, j’ai brodé une petite baleine. Pas facile sur ce tissu maille, mais ça passe !

Rien de très compliqué, mais je suis ravie de ces petites tenues. Si jamais je me retrouve à bien fignoler la combinaison, j’essaierais de vous la proposer comme patron à télécharger (j’ai quelques projets en attente, il faut que je trouve le temps de préparer tout ça !!).

Détails : 

  • Robe – Patron Gypsy de La maison Victor
              – jersey sweat twinkle d’Atelier Brunette
  • Combinaison – Patron maison
                              – tissu maille offert 
Publicités

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s