Tops de printemps

Passage express par ici pour vous présenter deux couture de saison pour moi ! Il m’est difficile de coudre en ce moment, et encore plus pour ma garde-robe, mais ici j’ai deux cousettes bien rapide pour rafraichir les placards avec des basics améliorés qui fleurent bon le printemps !

Je suis partie de 2 patrons tout simple et j’ai ajouté un petit détails pour une touche de froufrou etc. comme j’aime !

Premier top bien coloré, fluide avec sa petite dentelle remplaçant l’ourlet. Vous pouvez retrouver une autre version de ce top avec l’ensemble complet.

Points techniques :

  • Le patron de base étant un crop top avec des boutonnière sur les côtés, j’ai simplement supprimé les boutonnières pour avoir une couture simple et remplacé l’ourlet par la dentelle. ça me fait gagner quelques centimètres (pas hyper à l’aise de montrer nombril) tout en gardant l’effet crop.
  • Le crêpe reste une de mes bêtes noires en couture, mon encolure roulotte légèrement, pas flagrant quand je le porte heureusement. Un jour, je finirais par maîtriser cette matière (si vous avez des astuces, je suis preneuse !)

Cette seconde pièce hyper confort, motif fleuri que j’adore et volants aux manches (la lubie qui dure depuis quelques années…).

Points techniques :

  • Modèle ultra simple, il n’y a même pas de manche à coudre ! un devant + un dos, et quelques finitions. Franchement, si vous êtes à l’aise et que vous ne modifiez rien, il y a moyen de le coudre en 1h.
  • Ici aussi j’ai eu du mal pour l’encolure, à l’origine je devais replier encore une fois le biais vers l’intérieur, mais le tissu hyper élastique a trop bougé, c’était pas joli… J’ai décousu, et finalement ça collait parfaitement comme ça, le genre de rattrapage qu’on voudrait avoir à chaque galère !
  • Pour les manches volantés, j’ai simplement cousu une bande froncée. C’est pas compliqué et ça fait toujours sont effet. J’aurais voulu le faire manches longues, mais je n’avais pas assez de tissus. Cette version m’a été inspirée par m Gg++. Je voulais un Kyoto Tee, mais j’avais déjà ce patron d’Ivanne S en stock, et je trouvais dommage de racheter un patron si ça pouvait coller, et la bonne nouvelle c’est que ça colle ! Ce ne sera donc pas mon dernier Trop Top !

J’espère que ces petites pièces rapides et colorées vous plairont, parce que je les adore !

Détails : 

Publicités

2 commentaires

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s