image Let the Sunshine in

De rien pour la chanson dans la tête. J’espère qu’elle vous met la pêche !

L’an dernier pour fêter les 2 ans de Léonie et mes 29 ans, je nous ai cousu un top pour se faire un petit look mère-fille. J’ai voulu refaire la même cette année, et comme l’anniversaire de Colin suit de quelques jours et que je lui ai cousu un petit body dans le même tissu, je ne pouvais pas l’exclure de ce look d’anniversaire !Sunshine family

Un débardeur brodé pour Léonie et moi et un body pour Colin. le tout accompagné de petits shorts dans les tons bleus.

Points techniques

  • Pour les débardeurs, je suis simplement partie de vêtements similaires que nous avions déjà. il y a un dos et un devant à assembler, puis les biais d’emmanchures, d’encolure et l’ourlet. Pour la pose de biais, ils sont pliés en deux puis cousu avec point de surjet (ça simule une couture surjeteuse, plus propre et solide qu’un zigzag).
  • la broderie est assez simple, j’ai juste suivi les instructions de mon kit. Je n’avais le motif qu’en une fois sur une toile qui se dissout dans l’eau, donc j’ai redessiné le coquillage pour le répéter. J’ai quand même préféré broder sur mes dessins plutôt que sur la toile, l’adhésif collait l’aiguille, c’était plus difficile de broder.
  • Mon petit kiff a été de broder un coquillage sur chaque sein pour mon t-shirt, Malheureusement, je les ai brodé un poil trop haut (sur la photo, c’est pas visible parce que j’ai ajusté avant de photographier).
  • le body de colin est un patron gratuit (si vous saviez le temps qu’il m’a fallu pour trouver un patron PDF avec ce type d’ouverture…) , j’ai suivi toutes les instructions. Il n’est pas très compliqué, mais la pose de biais est assez longue, et reulou. je n’en referais pas d’autres à mon avis…

Simple et efficace, comme j’aime (pour le des débardeurs !) ! Je prévois d’autres versions pour Léonie, c’est tellement rapide à faire (et pratique pour l’été !). Une version robe pourrait être bien cool aussi ! Plutôt longue, à basque, trapèze, … ?

Détails

Un commentaire

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s