Aha bien vu sweet et sweat, personne n’y avait pensé avant moi, hein ?
Bon, je vous l’accorde ch’uis pas hyper productive ces derniers mois, mais je n’abandonne pas complètement mon petit site !
Cousu il y a 3 semaines, puis retravaillé au niveau des finitions ces derniers jours, j’ai enfin pris le temps de photographier mon derniers pull en détails.
Je vous la fais courte, parce que c’est hyper simple à faire !
Points techniques :
- le patron de base étant simple, je me suis contentée de couper le devant en 2 au niveau de la poitrine (en ajoutant des marges de couture) puis de couper un volant aux dimensions qui me plaisaient.
- Je me suis arrêté au milieu de la manche, un peu au hasard, et parce que j’ai cousu le volant en première atape de couture, sur le devant seul. mais en regardant les photos, je me dis que ça aurait peut-être été cool de prolonger en faisant le tour de la manche, non ?
- j’ai aussi reduit l’encolure, mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne longueur de bande d’encolure, et j’ai repris environ 5-6 fois avant de valider (mais je pense que j’aurais encore pu enlever 2cm).
- A l’origine j’avais fait des ourlets classiques aux manches et bas de corps, puis après l’avoir porté, j’ai changé d’avis (ou putôt, repris mon idée d’origine un peu vite abandonnée), et ai fait des finitions sweat esprit bord-côte. Et je suis plutôt contente du résultat !
Bref, je l’aime ce sweat, même si je trouve que sa tenue n’est pas garantie (genre avec un sac à main bandoulière ça part en no style parfois) .
Détails :
- Tissu sweat molletonné – Made in tissu
- Patron trop top femme – Ivanne S