image Cocooning en robe Raisin

Je commence à accumuler un petit tas de créations (surtout pour les enfants !) qu’il faut que je vous montre ici !

Il va falloir reprendre le rythme ma p’tite dame (un jour, je serais organisée, un jour !).

Bref, pour aujourd’hui, ce sera RAISIN (que je ne cesse d’écrire raisOn, allez savoir pourquoi…), la nouvelle robe sortie chez Damn Good Caramel.

Elle est simple et efficace, un patron comme je les aime. Je voulais une robe pull mais sans trop savoir quel style ni quel matière alors quand Julie m’a parlé de Raisin, c’était l’occasion de me plonger dans ce projet que j’avais mis quelque part dans ma to do liste. j’ai fouiné sur quelques sites, et j’ai repéré des modèles de robe pull oversize dans une maille côtelé, juste sublime !!!

J’ai longtemps cherché THE tissu , la bonne largeur de côte, la bonne matière, … dur de trouver du coton, j’ai dû me rabattre sur du polyester malheureusement, c’est ma grosse décéption (j’ai été un peu obsédée par ce tissu, j’ai pas réussi à me résoudre à choisir autre chose). J’ai douté du résultat jusqu’au bout, et je suis juste in love de ma robe en fait (rien que ça).

Points techniques :

  • La construction de ce vêtement est très simple et adaptée aux débutants. Les points les plus techniques étant la parmentures et l’ourlet invisible.
  • On reste tout de même sur un tissu élastiques donc il y a des spécificités à prendre en compte pour la couture, mais le patron inclus tous les conseils pour coudre de la maille. Ayant l’habitude de coudre du jersey, pour moi ça a été tout seul. J’ai juste ajouté de la laminette (comme suggéré dans les explications) sur la couture épaule, pour renforcer cette zone sollicitée.
  • Je n’ai modifié que deux détails dans ce patron : la finition bord-côte des manches (j’aimais le style et l’idée d’avoir des manches qui tiennent en place), ainsi qu’un points invisible pour fixer la parmenture, j’avais peur qu’elle se retourne sur l’exterieur.
  • J’ai cousu un 38 pour mon 36 habituel pour avoir un côté encore plus oversize, du coup j’ai une encolure un peu large, mais je trouve que ça colle bien au style finalement !

L’autre truc cool, c’est la variété de style qu’offre cette robe, ceinturée, loose, version pull, … J’adore !

Alors, elle vous plaît ma Raisin ?

Détails :

 

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s