Ce que j'ai oublié de vous montrer en 2019

Bon j’ai fait du tri dans mes dossiers du blog, et je me rends compte que j’ai oublié de vous parler de beaucoup de créations…. Surtout celles des enfants (souvent plus rapide à faire et moins l’opportunité de faire des photos portées, ça bouge beaucoup trop !). La majorité de ces photos sont sur Instagram, si vous m’y suivez, vous avez déjà peut-être presque tout vu !
Je vous propose donc un petit rattrapage des 12 derniers mois (j’avais déjà fait un article du genre l’an dernier. Ce sera peut-être la nouvelle habitude du mois de janvier !)

Il y a eu des tenues assorties :

Un gilet d’hiver en jersey tout doux faon/sapin (Mercerie fils et Merveilles)
– Patron Miki et Nori (Super Bison) pour Colin
Un duo de patron simple aux multiples possibilités, rien à redire !
– Petit hack du gilet Grand’Ourse (Ikatee) pour Léonie.
Sympa comme tout, mais pas le meilleur choix compte tenu de la large encolure (adapté à la superposition des devants dans le modèle d’origine)
Comme j’aime le jaune, j’ai également craqué pour cette sublime double gaze à pois (Mercerie Fils et Merveilles)
– Une barboteuse Rouge (La Maison Victor)
J’ai beaucoup aimé ce patron, mais niveau finitions, je me rappelle avoir pensé qu’on pouvait simplifier pour un résultat aussi net.
– Une blouse à basque (Patron maison)
Simple comme bonjour !
Un ensemble sweat blanc étoilé que j’adore (Made in tissus)
– Patron Jasmin (Ikatee)
Patron parfait que je vais encore refaire !!
– Modification de la veste des Intemporels pour bébés II
J’ai mal réfléchi le projet et les finitions à travailler en supprimant la doublure et en ajoutant un zip. ça reste mignon, mais peu largement mieux faire !

Les enfants ont également eu leurs vêtements sans obligation d’être assortis (il y a un piège, l’une de ces cousettes n’est pas pour les enfants)

– un adorable petit short en double gaze camel (Made in tissus), que Colin a pu porter de sans problème d’avril à juillet ! Toujours le patron Miki et Nori.
– Une culotte La Maison Victor pour célébrer l’acquisition de la propreté !
– Un recyclage d’une vieille chemise de nuit que j’adorais en un pyjama pour Léonie. Basé sur Louise (Ikatee) et la culotte bouffante des intemporels pour bébés II.
– Une Louise (encore) de rentrée et sa couronne de reine (produit du shop que vous semblez beaucoup aimer) pour ma filleule ❤
– Le petit kit d’hiver de Colin dont je ne me lasse pas tellement c’est adorable dans ce tissu moumoute (Ma petite mercerie – sold out mais facile de trouver un similaire)
Le snood est un patron maison, bien simple à reproduire et le béguin vient des intemporels pour bébé II, j’y ai ajouté des oreilles comme pour Léonie l’an dernier. Juste un bémol, je trouve que c’est toujours un peu juste sur la longueur de la nuque, c’est moins marquant sur la taille 3 ans que sur la 18 mois.

Il y a eu des couture pour faire plaisir aux enfants :

– La couverture en patchwork de Colin (bon je vous l’accorde, il s’en fout un peu mais, j’ai eu du mal à faire mes catégories pour cette article). Patron maison et recyclage des chutes, j’ai cru que ça me prendrait mille an, mais finalement plus accessible que ce que j’imaginais (et j’ai même pu vous le proposer à la confection pour vos bébés).
– Un assortiment du marché, encore pour épuiser les chutes et pas hyper réaliste, mais c’est rigolo. (Patron maison, inspiration Pinterest)
– Une poupée Brune (Nun studio). ça demande du boulot mais c’est tellement (et Léonie adore jouer avec, ça me remplit de fierté !). J’ai préparé plusieurs tenues issues du livre. Vraiment, je suis fan du concept.
– La baleine de Colin. Son doudou, ma création phare de l’année. Je ne vous en dis pas plus, tout est sur la boutique et j’aimerais vous en parler plus détail bientôt !
– Le sapin durable un simple triangle et du carton pour le faire tenir. Idéal pour les petits espaces et les récalcitrants des épines de vrais sapins. Et tellement simple à faire !
– Les accessoires de carnaval. La couronne est une version simplifiée de celle que je fais habituellement (c’était pour un atelier destiné aux enfants) Quant au masque panda m’a demandé un peu de réflexion, mais il a eu son petit succès ! J’aimerais vous proposer un tuto si je trouve le temps !
– Pour remercier les accompagnants de la crèche, je leur ai réalisé un porte-carte en cuir avec une photo de Léonie et un porte-clé en plastique fou. Je crois que ça a plu !

J’ai aussi cousu en mode pratique en 2019 :

– Un nouveau sac à langer. J’ai adoré mon précédant, mais je dois admettre que j’aime avoir plusieurs possibilités. Parfois, je veux le strict nécessaire et d’autre je veux pouvoir faire face à toutes les éventualités ! (et puis ça dépend également de la façon dont on se déplace !). Un patron maison que j’aurais voulu vous proposer, mais je n’ai pas penser à photographier les étapes de construction.
– Des serviettes hygiéniques lavables. Je suis déjà une adepte des culottes de règles. Mais j’avais des chutes dans les matières parfaitement adaptée et pas assez de culottes. J’ai voulu tester, et clairement ça peut être amélioré (sur le format, l’épaisseur, les matières…) je valide quand même !
– Les couches lavables. J’ai beaucoup de mal à y passer, et du coup mon test est toujours en cours. Je n’abandonne pas et je vous en reparlerais dans un article dédié.
– Le matelas à langer. J’en ai eu marre de le voir se décomposer, alors j’ai déchiré le plastique et refait la housse. Elle n’est pas imperméable, mais je pense pouvoir mettre le matelas entier dans la machine (je ne l’ai pas encore lavée puisque comme le précédent, je mets une serviette par dessus, et par chance, nous n’avons pas encore eu de fuite diabolique !)

Cet article est bien plus garni que ce que j’avais imaginé… On dit qu’on parle tricot dans un autre post, pour alléger un peu ?
En tout cas, je me rends compte que j’ai pas mal cousu au cours des derniers mois, ce blog a assez de matière pour être plus vivant ! En 2019, j’ai publié 10 articles seulement… C’est quand même dommage!
Bon, j’ai clairement eu la tête à autre chose, mais ce site est aussi mon bébé, donc je vais essayer de lui redonner un coup de boost.
D’autant plus que je sais que certains d’entre vous ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, et c’est quand même intéressant d’avoir plus de détails sur certains projets (perso, ça m’a aidé plus d’une fois de lire les autres !), et en plus, j’adore parler/écrire !!!

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s