Ce que j’ai oublié de vous montrer en 2019 (tricot)

La suite des articles qui n’ont jamais vu le jour, avec la partie tricot. Ce sera moins conséquent que la version couture, je vous rassure. J’avais tout réuni à la base, mais je me suis dit que ce serait plus accessible pour ceux qui cherchaient des revues de certains patrons. Et ça me permet également de parler plus en détails des ces projets.

En 2019, j’ai adoré :

– Le boyfriend Hat de Alice Hammer
Un patron simple, unisexe et adapté à tous les âges (Colin le porte divinement bien !)
J’en ai tricoté 3, et je ne vais pas m’arrêter là !
Le modèle se tricote en rond, est accessible techniquement, et gros coup de cœur sur la laine cahlana DK de rico design pour ces bonnets.

– Le bonnet baleine
Pour sa naissance, Colin a reçu un adorable bonnet baleine (beaucoup de nos proches ont surfé sur la vague de ce que peut évoquer son prénom, pour notre plus grand plaisir !!). Ma belle-soeur m’a soufflé l’idée de le reproduire pour sa fille, alors j’ai tenté ma chance. Il ne ressemble pas du tout au modèle d’origine, mais c’est quand même assez mignon (et j’ai ajouté un snood assorti). Je n’ai suivi aucun tuto, tout au feeling et évidemment je n’ai rien noté, donc je suis même incapable de reproduire exactement le même !
J’ai utilisé la laine drops Népal, qui rassemblait le combo, laine pas trop fine/épaisse et matières naturelles sans couter un bras !

– La barboteuse Little sister (Petite Knit)
Cette créatrice de patron est un peu ma révélation de ces derniers mois. Je suis absolument fan de son travail ! Je voulais impérativement tricoté un vêtement pour Colin dans cette laine utilisée pour mes boyfriend hat. Un vrai plaisir à tricoter ! Le seul problème que j’ai rencontré, c’est que le patron n’existe qu’en anglais, j’ai dû tout traduire avant de m’y mettre. Un peu laborieux, et même si je suis contente de l’avoir tricoté, ça m’a un peu refroidie, les prochains patrons seront en français !
Je suis également un peu déçue par la cashlana DK qui bouloche beaucoup dans ce coloris (le jaune moutarde se tient vachement mieux !).
J’ai tricoté une taille 18 mois, encore trop grande à 20 mois, et n’ayant pas fait d’échantillon (oups !) je ne saurais pas dire si c’est la laine ou les tailles du patron.

Après la galère de mon gilet Shifumi , je n’ai pas voulu me lancer dans des projet trop complexes qui ne seraient jamais portés. mais 2020 ‘a remotivée avec son lot de sublimes création trouvées sur les réseaux sociaux ! J’ai donc commencé un nouveau pull il y a quelques semaines. Il n’avance pas du tout, mais je veux qu’il soit beau alors je me réserve pour des moments tricot où je me sens capable de ne pas faire trop de bêtises !

J’espère que cette petite revue vous donnera des envies !

2 commentaires

  1. C’est vraiment ravissant !! Je bave devant cette barboteuse mais trop peur de ne pas m’en sortir avec l’anglais…. Et bravooo pour toutes tes cousettes, c’était vraiment très joli… une belle productivité !!!!

    • Merci beaucoup !!!!
      Oui cette barboteuse est craquante mais tout le travail de traduction m’a pris un sacré bout de temps. Il faut être très motivé, ou très à l’aise avec le vocabulaire du tricot en anglais ( perso, j’ai dû jongler entre le dictionnaire et les vidéos de tricots xD )

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s