Fly me to cocooning

Hey mais c’est que je reprends du poil de la bête, non ? On est presque à l’article hebdomadaire en ce moment ! Je m’impressionne, pas vous ? (vous n’êtes pas vraiment tenus de répondre à cette question, hein !)

Revenons-en à notre article !
Noël dernier, j’avais noté sur ma liste « chaussons en kit Mélanie F« .
Comme je n’avais proposé que deux idées cadeaux, j’ai eu ce que je souhaité (technique quasiment infaillible !).

Bref, je me suis cousu de beaux chaussons, et maintenant que je les ai testé (je les porte tous les jours depuis plus d’un mois), je peux vous donner un avis fiable !

Je vous épargne le reste de mes photos « porté de jambe », ce n’est ni gracieux, ni léger, ni une mise en valeur des chaussons…. (par contre c’est un peu drôle)

Points techniques
– Les matières sont belles, le patron n’est pas trop compliqué, et le plus important : le résultat est beau !
– les explications sont fluides avec des images claires, il y a des conseils sur le travail du cuir, et des pinces sont fournies pour assembler les pièces (parce que les épingles dans le cuir, c’est pas possible !)
– Au début, j’ai regretté qu’il n’y ait pas de tailles plus précises. On peut choisir 36/37, 38/39, … étant donné que je fais un petit 38 qui parfois peut passer en 37, je me suis retrouvée entre 2 (4 !) tailles. Pas pratique. Le 36 c’est vraiment pas possible, donc j’ai préféré faire le 38/39. Et j’ai très très légèrement rogné les marges de couture pour réduire la taille. Du coup une fois fini, c’était un légèrement serré et un 1 cm trop long au bout et le talon un peut trop sur la couture. Je n’ai rien retouché puisque le cuir allait se détendre, et à force de les porter, l’effet « trop grand, trop serré a disparu ». Finalement l’intervalle de taille peut s’ajuster sans souci !
– le seul détail que je n’ai pas su parfaire, c’est le serrage au niveau de l’arrière de la cheville, il y a bien 2-3cm d’espace. je ne sais pas si c’est ma couture qui est mauvaise, ou une découpe volontairement lâche pour que chacun fasse ses ajustements. Puisque ma version est bien serrée sur l’avant du pied, ça ne me gêne pas, mais je pense que j’y réfléchirais sur mes prochaines versions.

Après un usage effréné, mes chaussons semblent me promettre une longue vie de glandouille sur le canapé .
J’ai très envie de m’offrir les PDF enfants pour leurs coudre leurs chaussons à chaque nouvelle pointure.

Allez, see you next week pour un nouvel article (on y croit !)

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s