Oh Roméo !

Vous l’avez peut-être remarqué, mais j’aime bien les jupes.

Du coup, j’ai encore recidivé, mais j’ai changé un peu de style pour une fois. Ah non, j’ai encore fait une jupe boutonnée (je vais bientôt pouvoir me faire un semainier). Quand même un peu différente, elle est assez près du corps, et à une longueur que j’ai moins dans ma garde-robe. Je sais quand même varier les plaisir, non mais oh !

Points techniques

– Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce patron, c’est son côté travaillé sans être ultra complexe. La découpe dans le dos est vraiment jolie et les doubles surpiqures font la différence !
– J’ai quand même eu un premier souci avant même de coudre. En suivant le tableau des mensurations, j’aurais dû couper une taille 40 voire 42 (pour un 36/38 habituel). Je ne sais pas où est le problème, mais ça me paraissait bizarre, alors je suis partie sur un 38, en me disant que je pourrais toujours ajuster si besoin (j’ai quand même rapidement remesuré la ceinture pour ne pas être entièrement à coté de la plaque). Devinez quoi ? Je n’ai pas eu besoin d’ajuster, j’ai même cru ne jamais réussir à fermer les boutons… J’ai fait un premier essayage avant de poser la ceinture et les boutons et ça paraissait tendu au niveau des cuisses. Bon il faut dire que mon coupon manquait un peu d’élasticité alors que c’est bien indiqué dans les suggestions de tissus. Bref, après avoir fini la jupe, j’ai pu l’enfiler, mais j’ai un peu peur de m’asseoir. J’espère que ça se détendra au fur et à mesure que je la porte ! Désormais, je sais que le 38 + un tissu qui respecte l’élasticité conseillée ce sera parfait pour moi.
– J’ai aussi eu du mal avec les poches, quand il a fallu les poser, les formes ne correspondaient pas tout à fait. Je n’ai pas trouvé les explications hyper claires à ce niveau là, donc j’ai peut-être fait une erreur. Heureusement que ça ne se voit pas, mais j’ai dû rogner la forme initiale pour que ça colle.
– La dernière finition aura été un point supplémentaire pour éviter que les poches ne s’ouvrent trop (je rentre dans la jupe, mais ça tire un peu quand même !).
– A part mes problèmes de mensuration/tissu et poches, tout roule, et c’est un patron qui vaut le détour. C’est dommage qu’on le voit si peu sur les réseaux sociaux !

Je suis sûre que ça vous arrive aussi de défier les lois des tableaux de mensuration ? Racontez-moi, que je me sente moins seule !

Détails


– Patron – I am Roméo de I AM PATTERN
– Tissu – Un coton style « bleu de travail » hérité de ma grand-mère
– Boutons – Egalement récuperés de ma Grand-mère
– Blouse cousue pour le printemps dernier

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s