Aime comme marche à suivre

Célébrons ce jour où j’écris un article sur un patron avec non pas une mais deux versions couses ! Et un pantalon en plus !

J’ai retrouvé un carton de tissus chez mes parents, dans lequel il y avait un gros coupon d’une sorte de lin. J’y voyais bien un pantalon, alors j’ai cherché parmi les patrons que je voulais réaliser, mais j’avais peur que ça ne colle pas et je n’avais pas le courage de m’embarquer dans des modèles trop complexes. Puis je suis tombée sur ce patron qui, basic, mais qui permettait pas mal de choses en jouant avec les matières (j’ai vu passer des réalisations en velours grosses côtes, absolument canon !).

Points techniques

– Le patron est accessible, peut-être pas pour les très débutants mais pour un 2e ou 3e projet de vêtement ça peut le faire. Je n’ai finalement pas grand chose à dire tellement ça roule tout seul, et ça colle aussi bien au lin qu’au molleton !
– je regrette légèrement la finition de la ceinture, qui n’est pas terrible pour la version lin (en fait la ceinture et pliée en deux puis cousue directement sur le pantalon. Au final les bords nets du tissu sont visibles, et si le tissu s’effiloche beaucoup c’est vilain) et s’adapte mieux au molleton. Du coup, j’ai ajouté (très grossièrement, j’ai eu du mal à coudre droit avec les épaisseurs), une bande de propreté sur l’intérieur du pantalon en lin. Peut mieux faire, mais c’est moins désagréable que tous les fils qui sortent (et puis j’avais envie de tester ce genre de finition).
– Pour le jogging, j’ai juste supprimé la surpiqure des poches (ça baillait, c’était moyen) ainsi que le cordon, ça me gêne un peu pour faire mon yoga/danse.

Je suis hyper contente de ces deux versions, l’une confort, casual, à porter tous les jours, et l’autrs ULTRA confort, parfaite pour trainer à la maison ou faire du sport (même si au début j’avais vaguement imaginer pouvoir le porter comme un pantalon classique).

Et vous plutôt lin ou molleton ?

Détails

– Patron Aime comme marche à suivre – Aime comme Marie
– Tissu lin (ou imitation, je ne saurais pas dire) – stock familial
– Molleton sweat (coton élasthane) – Tissuland (quelque part dans les Hauts-de-France)
– Brassière handmade (article en cours de rédaction)

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s