Combi Neel like

Une sacrée perte de rythme par ici, mais c’est pour la bonne cause (la fausse excuse, oui, oui). Grosse période de flemme, fatigue et zéro inspiration mais j’ai quand même fini par coudre, un peu pour moi, et surtout pour les enfants. Mais je vous parlerais des coutures enfants dans un autre article (quand j’aurais réussi à prendre des photos). Donc parlons de moi, enfin de ce que je me suis cousu.

A la rentrée j’ai flashé sur une combinaison de la nouvelle collection Make my Lemonade. Et comme il me la fallait tout de suite maintenant, j’ai décidé de la coudre. En général les projets compulsifs non réfléchis sont pas forcément une réussite, mais celui-ci, j’en suis ravie !

Comme j’ai mis du temps à écrire cet article, vous avez la chance d’avoir plusieurs mises en situation (et non, vous en rêvez pas, il y a bien un petit baby en route),

Points techniques

  • Alors de base, c’est pas hyper compliqué, mais il m’a fallu dessiner le vêtement. Je suis partie d’un autre patron maison (mon vieux short pin up que j’ai cousu déjà en pas mal d’exemplaire). Et de ce patron de short, j’ai simplement prolongé de la taille jusqu’aux épaules et de l’entrejambe jusqu’au décolleté. J’avais donc un 2 demi devants et 2 demi dos. Après avoir assemblé les 4 pièces, j’ai ajusté les emmanchures et l’encolure.
  • J’ai ajouté des pince poitrine sinon ça baillait vilainement, encore une fois, j’ai tout ajusté directement sur moi.
  • Pour les finitions encolure et manche, j’ai utilisé du biais noir, la pointe du décolleté n’est pas parfaite mais porté c’est assez peu visible (sauf avec du ventre, ça accentue un peu le défaut).
  • Ayant vu un poil trop juste pour la hauteur des épaules, j’ai ajouté une pattes de boutonnage et des pressions. Ma version étant plus ajusté que l’original, je ne pouvais pas l’enfiler sans système d’ouverture, et l’idée des boutons pression me plaisait bien, notamment pour un éventuel allaitement, et puis c’était plus simple à réaliser que d’ajouter un zip invisible au dernier moment (que je n’avais même pas en stock, ma patience a des limites !).
  • Et puis les poches, qui donnent pas mal de charme à la pièce, je les ai cousu à la fin, ne sachant pas trop comment les positionner à plat.
  • Pour l’ourlet final, j’ai choisi de faire un revers, que j’ai cousu au point invisible

Je ne pourrais plus la mettre très longtemps cette combinaison (qui est en fait une salopette), mais je crois que ça fera partie des vêtement que j’aurais hâte de retrouver !
Alors pour ou contre la combisalopette ?

P.S.: je ne prends pas la peine de vous donner les détails comme d’habitude, puisque que je n’ai ni référence de patron, ni de tissu à vous donner.
En revanche, si je trouve des tutos/patrons similaires, je vous les ajouterais pour celles qui seraient intéressées.

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s