Novice Cardigan tricoté en un éclair

J’ai terminé mon novice Cardigan ! Non, vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien mis moins de 6 mois à le tricoter, ça m’a même pris un peu moins de 3 mois. Autant dire à la vitesse de l’éclair (oui du coup le titre c’est une petite blagounette, ahahaha hilarité générale).

Je vais être assez rapide sur cette revue, c’est quand même un modèle assez simple à réaliser, puisqu’il n’y a que 2 techniques à maîtriser (hors les points utilisés qui sont basiques): Les augmentations et le tricot en rond. Rien d’insurmontable !

J’ai malgré tout une ou deux petites déceptions… La première étant la qualité de la laine que j’ai utilisée, un lot acheté dans un vide-atelier, avec 9 pelotes que je pensais être à 100% de la kid silk (mohair et soie) alors que ce lot mixait 2 laines pas tout fait identiques. La deuxième laine était similaires mais composée de polyester (non seulement je n’aime pas, mais en plus c’était moins doux et moins fluide à tricoter). J’ai dû bien vérifier que les deux laines s’accordaient bien avant de me lancer, par chance c’était le cas, mais j’étais frustrée d’avoir une laine que je n’aurais jamais achetée si j’avais mieux regardé.

Le second détails qui m’ennuie, c’est sur la dernière finition… J’ai utilisé 2 techniques différentes pour rabattre les mailles de mes pattes de boutonnage (l’un classique, l’autre « élastique »), en pensant que ça ne changerait pas grand chose visuellement. De toute évidence je me suis trompée puisque mes pattes de boutonnage ne sont pas de la même taille (pour le même nombre de maille), j’ai dû trop serrer avec la méthode classique. J’ai tenté de bien étirer pendant le blocage mais, ça se voit quand même, surtout quand les boutons sont fermés. Rien de bien grave, ça ne m’empêchera pas de porter ce gilet !

Une dernière chose, pas forcément négative, mais j’ai fait des augmentations simples, donc ça créé un jour sur le haut du gilet, ça ne me gène pas parce que ça fait une sorte de motif, mais j’ai entre temps appris à faire des augmentations pour éliminer ce jour (regardez les tutos pour les augmentations A1G ou A1D).

Bon, assez parlé, place aux photos !

Mon prochain projet tricot est déjà terminé (ouais, ouais), mais beaucoup plus rapide et tellement mignon que je prévois d’en faire encore 2 ou 3 ! Le prochain pull/gilet, j’ai quelques idées en tête, mais rien de définitif, ça attendra encore un peu, si vous avez des coups de cœur, je suis preneuse de vos suggestions !

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s