J’ai trouvé ça affreux en regardant les albums photos de mes parents et depuis, la routourne a tourné. Me voilà à craquer et à mettre une cagoule à ma fille. Avec son accord (très motivée même !). Mais pas n’importe quelle cagoule: avec des oreilles d’ourson s’il vous plaît !
J’ai récemment fondu sur la créatrice de patron de tricot Knitting for olive, son catalogue enfant est absolument adorable et elle propose bon nombre de ses patrons en français (indispensable pour moi, après avoir tenté de suivre des explications en anglais, on ne m’y prendra plus).
Gros avantage de ce projet: on a besoin que d’une seule pelote, c’est idéal pour les restes de gros projets, et ça permet éventuellement de se faire kiffer avec des laines très quali (perso j’ai un peu de mal à dépenser 100 euros de laine pour un pull, trop de pression, si le résultat est pas terrible, t’es un peu déçu).
Côté technique, passez votre chemin si vous êtes débutant. J’avoue avoir pris peur en survolant les explications, j’ai bien cru que je n’allais rien comprendre, mais une fois que je me suis plongée dedans, ça allait presque tout seul. Un peu de concentration, mais c’est vraiment un tricot qui peut aller vite !
Je suis assez contente pour ce premier essai, le rendu est vraiment pas mal, on sent quelques maladresses dans ma prise en main de ce projet, mais c’est carrément acceptable.
Je ne m’étalerais pas plus, je fonds pour ce modèle, qui est nouveau sur mes aiguilles pour que Colin ait la sienne !




Je glisserais d’autres photos de la collection de cagoule au fur et à mesure qu’elle s’agrandit:


Détails
- Patron: Babybear balaclava de knitting for olive
- Laine:
- pour la version beige Flora et kidsilk coloris beige clair toutes deux de chez Drops
- pour la version verte Drops merino extrafine coloris brume forestière