Chaussons cœur-cœur

Il y a quelques années j’avais craqué pour les kits en cuir de Mélanie F, je vous en parlais avec mes chaussons Fly me. Le projet était tellement cool, que j’ai récidivé l’an dernier avec un patron enfant rapidement modifié (à voir sur ce post IG). Entre temps j’ai pas mal échangé avec Mélanie et Julie pour créer un tuto afin de rendre ce hack accessible à tous. J’ai donc rejoint Mélanie sur un crafty live début mars pour coudre les chaussons avec les modifications à apporter au patron d’origine.

Le tuto en image arrive bientôt sur le site Mélanie F, mais en attendant, je vous montre ici les différentes versions que j’ai faites !

J’ai craqué pour le cuir léopard + rose à paillettes pour Suzon (elle a ce qu’il faut en chaussons pour les mois à venir), puis, j’ai réalisé une troisième version bleu glacier/corail pour un petit bébé tout frais ❤
Et il y en aura d’autres !
J’adore le format, tout souple (parfait pour la motricité de bébé), et le résultat, avec son effet wahou!, tandis que la réalisation est finalement très abordable ! Si coudre du cuir vous fait peur, les patrons de Mélanie sont parfaits pour commencer, il existe même des kits plus simples pour appréhender cette matière.
J’ai peut-être l’air d’en faire un peu trop parce que c’est une collaboration, mais en fait non, je suis vraiment fan de son travail !
Ça gonfle un peu le budget des chaussons, mais je vous suggère d’ajouter le pochon de chutes de cuir en commandant votre kit. Sur les plus petites tailles bébé il est possible de faire un cœur dans le coupon du pompon (plus petit que celui que j’ai fait, j’avais pas mal de chutes), mais avec les petits coupons supplémentaires vous pourrez faire le cœur sur les plus grandes tailles (je crois d’ailleurs que lorsque je renouvellerai mes chaussons, ce sera un kit dreamer avec ce hack).

Le petit kiff de la fin, c’est de faire des accessoires avec les restes de kit, je n’ai pas encore fini d’exploré ce terrain, mais je me suis fait des barrettes assorties aux chaussons, que Léonie adore également !

Détails

  • Les chaussons ont été réalisés à partir d’un kit Dreamer de Mélanie F
  • Le tuto sera bientôt disponible sur le site en attendant, retrouvez les explications en IGTV sur Instagram

Un petit mot, une remarque, une question ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s